vendredi 25 novembre 2011

les petites phrases du 25/10/2011

EELV - Jean-Pierre Chevènement, dans Metro. Le candidat déclaré à la présidentielle se montre sévère envers les écologistes. "L'accord PS-Verts est totalement inopportun. Il fallait que François Hollande acquiert, en résistant aux écologistes, cette stature que la droite lui conteste. En faisant d'eux les arbitres d'une éventuelle majorité de gauche, il se met à la merci d'une secte fanatique : c'est un mouvement anti-science, obscurantiste, régressif", dénonce Jean-Pierre Chevènement.
EDUCATION - Luc Chatel, sur Europe 1. Justifiant l'augmentation salariale accordée aux professeurs débutants, le ministre de l'Education nationale a affirmé : "Nous respectons les engagements qui ont été pris par Nicolas Sarkozy en 2007, c’est tout. Nicolas Sarkozy avait promis moins de fonctionnaires, mais mieux rémunérés." "C’est la réaffectation de la moitié des économies du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux. C’est un effort considérable en période de crise", a avancé Luc Chatel.
LEGISLATIVES - Rachida Dati, sur RTL. La maire du VIIème arrondissement de Paris en a remis une couche contre ceux qui, à l'UMP, contestent son droit à se présenter aux législatives à Paris dans une circonscription que certains voudraient réservée à François Fillon. "Pour se débarrasser d'une femme, on ne lui dit pas de partir, on la pousse à l'écoeurement", a jugé Rachida Dati. "Je ne renoncerai pas. Je continuerai à dénoncer les méthodes déloyales et anti-démocratiques", assure-t-elle. Elle a rejeté les critiques sur son propre parachutage, affirmant que "quand le président de la République m'a demandé de me présenter dans le VIIème arrondissement, il savait que l'élection n'était pas gagnée". Elle a également taclé Nadine Morano, qui soutient fermement François Fillon : "Elle a été bien servie, puisqu'elle est devenue secrétaire d'Etat après avoir été bien battue aux municipales en 2008." Quant à Xavier Bertrand, selon Rachida Dati, "il appelle à l'unité et crée la division".
2012 - André Santini, sur France 2. Le député Nouveau centre est moyennement enthousiaste à l'idée d'une candidature du chef de son parti, Hervé Morin. "Il est un peu court. Sympathique, mais un peu court", a estimé André Santini. "Il va sauter du pont de Normandie, mais je ne sais pas si le caoutchouc est fixé", a-t-il lâché, en référence à l'annonce de candidature que Hervé Morin doit faire dimanche devant le célèbre édifice normand. "La candidature du Nouveau Centre n'est pas déterminée, on n'a pas encore eu le congrès qui devait décider dire si on avait un candidat et quel était ce candidat. Il a le droit de faire ce qu'il veut d'ici là, mais il faudra bien que les instances se prononcent", assure-t-il encore.

"Un effort considérable en période de crise" par Europe1fr

Aucun commentaire: