C'est un sondage OpinionWay-Fiducial qui l'affirme : 72% des Français estiment que la campagne pour l'élection présidentielle de 2012, telle qu'elle se déroule actuellement, apporte des réponses éloignées de leurs préoccupations.
Y a -t-il toutefois un candidat qui se rapproche des attentes des Français ? L'étude précise que François Hollande propose les meilleures solutions aux problèmes quotidiens pour 24% des Français, suivi par Nicolas Sarkozy (20%) et Marine Le Pen (16%). Toutefois, selon l'étude à paraître jeudi dans La Croix, 29% des personnes répondent qu'"aucun" candidat, sur quinze testés, ne satisfait à leurs attentes. Seules 27% des personnes interrogées considèrent que la campagne apporte des réponses proches de leurs préoccupations.
Y a -t-il toutefois un candidat qui se rapproche des attentes des Français ? L'étude précise que François Hollande propose les meilleures solutions aux problèmes quotidiens pour 24% des Français, suivi par Nicolas Sarkozy (20%) et Marine Le Pen (16%). Toutefois, selon l'étude à paraître jeudi dans La Croix, 29% des personnes répondent qu'"aucun" candidat, sur quinze testés, ne satisfait à leurs attentes. Seules 27% des personnes interrogées considèrent que la campagne apporte des réponses proches de leurs préoccupations.
"Maintenir l'emploi"
Après le trio de tête viennent François Bayrou (15%), Jean-Luc Mélenchon (9%), Eva Joly (7%), Dominique de Villepin (3%), Nicolas Dupont-Aignan (2%) puis Philippe Poutou et Hervé Morin (chacun 1%). Les autres candidats testés, Nathalie Arthaud, Corinne Lepage, Jean-Pierre Chevènement, Christine Boutin et Frédéric Nihous recueillent 0%.
En tête des priorités des Français dans cette campagne : "Maintenir l'emploi" (52%), "Lutter contre la hausse des prix des produits de première nécessité" (39%), "maintenir le remboursement des soins" (38%), "garantir aux jeunes l'accès au marché du travail" (33%), "lutter contre la délinquance" (24%).
Autre enseignement de l'enquête : seuls 10% des Français jugent que les candidats apportent dans cette campagne des réponses plus concrètes que lors de la précédente campagne de 2007, 30% qu'elles sont moins concrètes qu'en 2007, 59% ni plus ni moins concrètes. Un pour cent ne se prononce pas.
L'enquête a été réalisée en ligne du 16 au 19 décembre auprès d'un échantillon de 983 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
En tête des priorités des Français dans cette campagne : "Maintenir l'emploi" (52%), "Lutter contre la hausse des prix des produits de première nécessité" (39%), "maintenir le remboursement des soins" (38%), "garantir aux jeunes l'accès au marché du travail" (33%), "lutter contre la délinquance" (24%).
Autre enseignement de l'enquête : seuls 10% des Français jugent que les candidats apportent dans cette campagne des réponses plus concrètes que lors de la précédente campagne de 2007, 30% qu'elles sont moins concrètes qu'en 2007, 59% ni plus ni moins concrètes. Un pour cent ne se prononce pas.
L'enquête a été réalisée en ligne du 16 au 19 décembre auprès d'un échantillon de 983 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
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