samedi 28 janvier 2012

les petites phrases du 28/01/2012

AFGHANISTAN – Michèle Alliot-Marie, sur Europe 1.L'ancienne ministre des Affaires étrangères a qualifié de "décision juste et raisonnable" l'annonce par Nicolas Sarkozy d'un retrait total des troupes françaises d'Afghanistan d'ici la fin 2013. "Cette décision est conforme à nos engagements sur le plan politique comme sur le plan technique à l'égard des Afghans et à l'égard des alliés", a estimé Michèle Alliot-Marie. "Je comprends que les Français et que les familles des militaires soient impatientes de les voir revenir (...) mais il y a cette mission. (...) C'est aussi l'image de l'armée française qui est en jeu", a t-elle ajouté. La vice-présidente du Conseil national de l'UMP en a profité pour critiquer la position de François Hollande sur le sujet : "Visiblement, il ne connaît pas le sujet : nous ne devons pas partir tant que les Afghans ne sont pas en mesure de prendre le relais."
PRESIDENTIELLE – Alain Minc, dans Libération.Interrogé sur les chances de Nicolas Sarkozy de remporter l'élection présidentielle, Alain Minc estime que le chef de l'Etat "a aujourd'hui une petite chance sur deux". "Au bout du compte, tout cela se finira à 48-52, car la France est comme ça", croit savoir le conseiller du président. Quant aux moyens pour y parvenir, il indique que Nicolas Sarkozy doit, pour "rebondir", "faire des choses lourdes, importantes et utiles en termes de réformes économico-sociales jusqu'à la dernière minute". S'il a jugé, sur la forme, le discours du Bourget de François Hollande d'"excellent", Alain Minc considère que ce dernier a "quitté le socialisme à la française pour la social-démocratie du nord de l'Europe, mais celle d'il y a quinze ans".
PRESIDENTIELLE – Pierre Laurent, dans Libération.
Suite à la semaine Hollande, le secrétaire national du Parti communiste français (PCF) se dit partagé, entre "deux sons de cloche contradictoires" : "une volonté de s'attaquer à la finance (…) mais aussi beaucoup de fausses notes". "Le Front de gauche a des propositions plus audacieuses que le programme de François Hollande", estime Pierre Laurent, qui affirme que la campagne de Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) a "répondu aux attentes des communistes". Avant de conclure : "La dynamique du Front de gauche est amplifiée par le PCF, qui se voit renforcé par cette alliance."
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Pour-Michele-Alliot-Marie-la-decision-de-Nicolas-Sarkozy-sur-l-Aghanistan-est-juste-et-raisonnable-.-477632?from=bloc2012

2 commentaires:

Annebis a dit…

On annonce un retrait anticipé
mais dans le même temps envoi de 600 militaires cette année
0400 l'an prochain
grand écart !?

Bonne soirée Francis
Bizzz Anne

Annebis a dit…

On annonce un retrait anticipé
mais dans le même temps envoi de 600 militaires cette année
1400 l'an prochain
grand écart !?

Bonne soirée Francis
Bizzz Anne