jeudi 31 mai 2012

Kouchner : "je n'ai jamais voté à droite"

Bernard Kouchner a sous-entendu, jeudi matin sur RTL, qu'il n'avait pas voté pour Nicolas Sarkozy à la présidentielle. "Je n'ai jamais voté à droite", a dit l'ancien ministre des Affaires étrangères. Il a ajouté ne pas regretter d'avoir fait partie de l'équipe gouvernementale. "Je croyais à l'ouverture, j'y crois toujours", a dit Bernard Kouchner. "La réunion de toutes les bonnes volontés en période de crise me semble nécessaire (...) Nous nous enfoncions doucement, c'était le moment de la réaction nécessaire. Ça ne s'est pas passé comme je le pensais", a ajouté l'ancien ministre.

Selon lui, la défaite de Nicolas Sarkozy est à mettre sur le compte de son incapacité à "présenter ses réformes".

En 2009, Bernard Kouchner avait annoncé dans un communiqué qu'il soutenait les listes UMP aux européennes, d'après une information retrouvée par le Lab jeudi. Le ministre avait du clarifier sa position après la controverse née de ses propos dans le Parisien, où il disait vouloir comparer les programmes avant de se prononcer.

Aucun commentaire: