Le tweet de soutien à Olivier Falorni va-t-il coûter leur couple à François Hollande et Valérie Trierweiler ? Après avoir alimenté de nombreuses discussions entre amis, les rumeurs commencent à faire surface dans la presse nationale. Dans son dernier numéro, l'hebdomadaire VSD laisse même entendre que cette séparation pourrait intervenir avant la fin de l'été, "afin de vider l'abcès avant la rentrée politique de septembre".
Les rumeurs…
Selon le magazine, Hollande aurait déjà "pris sa décision", et demandé aux services de l'Elysée de prendre les dispositions nécessaires. La Présidence annoncerait la rupture par communiqué de presse. Une méthode qui inspirerait discrétion, tout à fait en accord avec le principe énoncé par le Président lors de son intervention du 14 juillet : "Les affaires privées se règlent en privé".
Néanmoins, l'affaire du tweet aurait eu de réelles répercussions sur le couple. Sa découverte aurait "ahuri" François Hollande et entraîné, selon VSD, "une conversation houleuse" avec sa compagne. Celle-ci aurait alors passé plusieurs jours loin de son compagnon, dans sa maison de l'Isle-Adam, à une quarantaine de kilomètres de Paris. Le couple aurait alors "passé plusieurs jours sans se parler", écartant Valérie Trierweiler des déplacements de François Holllande.
Les contre-feux…
Quel intérêt accorder à ces rumeurs ? Le nombre de contre-feux allumés ici ou là est impressionnant. Sur Twitter, des internautes ont constaté qu'une page consacrée à la séparation sur le site web du magazine people Gala était devenue inaccessible, quelques minutes après sa ligne en ligne. Coïncidence ?
Du côté des proches du couple, même son de cloche pour "casser" la rumeur. VSD cite une "amie" de Valérie Trierweiler, qui assure que "Si tout ça était vrai, Valérie ne serait jamais apparue aux côtés de François Hollande [lors des cérémonies du 14 juillet – NDLR] .Elle a beaucoup de défauts, mais elle ne sait pas se forcer", ajoutant que le climat "a été très tendu entre eux, mais ils n'en sont pas là".
La réaction de l'intéressée…
De son côté, Valérie Trierweiler tente également d'éteindre tous les feux. Après avoir promis le 14 juillet qu'elle "tournerait sept fois son pouce avant de tweeter", elle a effacé hier les 176 tweets qu'elle avait postés sur son compte (y compris le message litigieux de soutien à Falorni). Selon un intime de Trierweiler interrogé par le site internet Le Leb-Europe 1, celle-ci "a effacé ses tweets car ils étaient retwittés hors contexte et certaines personnes pensaient, à tort, qu'ils étaient récents".
Trierweiler en a profité pour poster hier à 12 h 07 un nouveau message : "Tout va bien chers amis. Magnifique discours du Président pour la commémoration de la rafle du Vel d' hiv. Très émouvant.". Ce même intime assure sur Le Lab que, pour Trierweiler, ce message est "une "façon pour elle de dire "Passons a autre chose".
http://www.midilibre.fr/2012/07/23/hollande-trierweiler-les-rumeurs-d-une-separation,538085.php

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire